En savoir plus sur les nébuliseurs concentriques en verre

Choisissez un nébuliseur qui s’adapte à votre ICP (vérifier les prix ou passer une commande)

Nos nébuliseurs concentriques en verre sont disponibles dans quatre styles différents et ont tous de fabriqué suivant le procédé original VitriCone de Glass expansion:


A: Nébuliseur à raccordement Direct (DC)

Téléchargez notre documentation sur nébuliseur DC en PDF

Le nébuliseur DC est notre dernière conception. Il possède un connecteur d'échantillon UniFit qui glisse facilement sur le tube d’entré d’échantillon et d'un connecteur d'argon configuré pour se connecter directement à votre ICP. Les avantages du nébuliseur DC sont:

En plus de ces avantages uniques, le nébuliseur DC partage les bénéfices suivants avec le nébuliseur U-serie:


Part number A14-07-USS2, SeaSpray DC Nebulizer for Agilent 5100

La versions DC est disponibles sur les nébuliseurs SeaSpray, MicroMist, Conikal, Slurry, DuraMist, OpalMist et VeeSpray pour les modèles les plus courants d'ICP-OES et ICP-MS. Les nébuliseurs DC sont pourvus d’un connecteur de gaz, inerte en PEEK référence 70-803-1096.

La référence des nébuliseurs DC est composée d’un préfixe spécifique à chaque type de raccordement de gaz. Par exemple, le préfixe « A14-» désigne un connecteur pour l'Agilent 5100 ICP-OES, donc le numéro de référence 07-A14-USS2 est un nébuliseur SeaSpray configuré pour une connexion directe à un Agilent 5100 . Voir comprendre la référence des nébuliseurs Glass Expansion pour obtenir la liste complète des nébuliseurs DC disponibles, ou choisissez un nébuliseur pour votre ICP pour voir les nébuliseurs DC destiné à votre modèle d’ICP en particulier.


B: Nébuliseur concentrique en verre U-Series

Les avantages des nébuliseurs U-Series sont:

Les nébuliseurs U-Series, Slurry, SeaSpray, MicroMist et Conikal sont disponibles pour tous les modèles ICP-OES et ICP-MS courants. Chaque nébuliseur U-Series est fourni avec un raccord d’échantillonnage Unifit.

Les nébuliseurs U-Series peuvent être identifiés par la lettre 'U' dans le numéro de la pièce, par exemple :ARG-07-USS2 ou ARG-1-UM04.

Nébuliseur U-Series avec un raccord d’échantillonnage Unifit

C: Nébuliseur avec raccord EzyFit

EzyFit est un raccord d’échantillonnage qui se met en place par glissement sur le bras d'échantillonnage du nébuliseur. Il fournit un volume mort plus faible et des temps de rinçage plus rapides que les modèles précédents, mais il n'est pas aussi efficace que les nouveaux modèles de la gamme U-Series.

Nébuliseur avec raccord EzyFit

Les nébuliseurs SeaSpray, MicroMist, Conikal et Slurry sont munis d’un raccord EzyFit. Ils peuvent être identifiés par la lettre ‘F’ dans le numéro de la pièce, par exemple : AR30-07-FSS2E ou AR30-1-FM04E.


D: Nébuliseur avec raccord standard

Il s'agit là du premier modèle, qui est aujourd’hui très rarement utilisé. Il n'est pas muni d’un raccord d'échantillonnage et il n'est pas compatible avec l'un ou l'autre des raccords EzyFit ou Unifit. Le raccord doit être fourni par l'utilisateur. Ce modèle de nébuliseur a un plus grand volume mort et un temps de rinçage plus long par rapport aux dispositifs plus récent, il n'est donc pas généralement recommandé.

Raccord d'argon EzyLok

Le raccord EzyLok est le moyen le plus sûr, facile et efficace de connecter les tubes d'alimentation en argon à votre nébuliseur.

Caractéristiques:

L'alimentation constante en argon et la puissance RF sont les deux exigences les plus importantes pour une bonne stabilité à court terme des ICP. Par exemple, une fuite d'argon de 0,5 % peut générer des écarts-types relatifs supérieurs à 2 %. La cause la plus courante des fuites d'argon aux orifices des nébuliseurs est le durcissement progressif du tube d'alimentation d'argon conduisant à une perte d’étanchéité.

Le raccord EzyLok est muni lors de sa fabrication de notre bras latéral spécial de nébuliseur, qui permet de le fixer en poussant dans l’accessoire à prise directe très apprécié, qui comprend un joint torique flexible. Pour déconnecter le nébuliseur, il suffit d'appuyer sur le bouton situé en haut de l’accessoire.

Le raccord EzyLok est aussi plus sûr car il empêche que les bras latéraux du nébuliseur soient cassés. Lorsque des tubes d'alimentation en argon fabriqués intégralement ou en partie en silicium sont utilisés, ils ont tendance à adhérer fortement au bras latéral du nébuliseur en verre. Habituellement, les utilisateurs ICP retirent le tube collé en le coupant petit à petit avec une lame tranchante ... une opération très dangereuse ! Le raccord EzyLok permet de connecter et déconnecter facilement le tube d'alimentation d'argon au bras latéral du nébuliseur.

The EL-1 EzyLok kit is supplied with all Glass Expansion U-Series glass concentric nebulizers and all DuraMist, OpalMist, PolyCon and VeeSpray nebulizers. For other glass concentric nebulizers, the EzyLok kit is supplied with those nebulizers which have an 'E' on the end of the part number, eg. AR30-07-FM04E.

Tous les nébuliseurs ICP ne sont pas les mêmes.

Seuls les nébuliseurs de Glass Expansion ont une structure VitriCone exclusive.

Avec certaines marques de nébuliseurs concentriques en verre, le canal d'échantillonnage est fabriqué à partir d’un tuyau capillaire étiré. Les problèmes engendrés par ce type de structure sont les suivants:

Tous les nébuliseurs concentriques en verre de Glass Expansion utilisent la structure VitriCone unique pour le canal d'échantillonnage. Dans la structure VitriCone, le canal d'échantillonnage est fabriqué à partir de capillaires de verre lourd qui est usiné à des tolérances très élevés. Les avantages de la structure VitriCone sont les suivants:

Learn about glass concentric nebulizers

Choose a Nebulizer to suit your ICP (check prices or place orders)

Our glass concentric nebulizers are available in four styles, all of which have Glass Expansion's unique VitriCone construction:

A: Direct Connection (DC) Nebulizer

Download our DC Nebulizer Flyer flyer PDF

The DC nebulizer is our latest design. It has a UniFit sample connector which slides easily over the sample arm and an argon connector configured to connect directly to your ICP. The benefits of the DC nebulizer are:

In addition to these unique benefits, the DC nebulizer shares the following benefits with the U-Series nebulizer:

Part number A14-07-USS2, SeaSpray DC Nebulizer for Agilent 5100

DC versions of the SeaSpray, MicroMist, Conikal, Slurry, DuraMist, OpalMist and VeeSpray nebulizers are available to suit the most common models of ICP-OES and ICP-MS. The glass DC nebulizers use the inert PEEK gas connector, part number 70-803-1096.

The DC nebulizer part number has a prefix specific to each type of gas connector. For example, the prefix "A14-" denotes a connector for the Agilent 5100 ICP-OES, so part number A14-07-USS2 is a SeaSpray nebulizer configured for direct connection to the Agilent 5100. See Understanding Glass Expansion nebulizer part numbers for a full list of available DC nebulizers, or Choose a Nebulizer to suit your ICP to see the DC nebulizers for your particular ICP model.

B: U-Series Glass Concentric Nebulizers

The benefits of the U-Series nebulizer are:

SeaSpray, MicroMist, Conikal and Slurry U-Series nebulizers are available to suit all common models of ICP-OES and ICP-MS. Each U-Series nebulizer is supplied with a UniFit sample connector.

U-Series nebulizers can be identified by the letter 'U' in the part number, e.g. ARG-07-USS2 or ARG-1-UM04.

U-Series nebulizer with UniFit Sample Connector

C: Nebulizer with EzyFit connector

The EzyFit is a sample connector which slides into the nebulizer sample arm. It provides lower dead volume and faster washout times than earlier designs but is not quite as effective as the newer U-Series.

Nebulizer with EzyFit connector

The SeaSpray, MicroMist, Conikal and Slurry nebulizers are available with EzyFit connection. They can be identified by the letter "F" in the part number, eg. AR30-07-FSS2E or AR30-1-FM04E

D: Nebulizer with standard connection

This is the original design and is now very rarely used. It is not supplied with a sample connector and it is not compatible with either the EzyFit or UniFit connectors. The connector must be supplied by the user. This nebulizer design has a larger dead volume and longer washout time compared with the newer designs, so it is not generally recommended.

The EzyLok argon connector

The EzyLok argon connector is used with all glass concentric nebulizers except for the DC nebulizers.


The EzyLok connection is made with our specially formed nebulizer side arm, which allows it to be pushed and locked securely into the popular 'One Touch Fitting' which incorporates a flexible o'ring seal. To disconnect the nebulizer, simply push on the release button located at the top of the fitting.

All ICP Nebulizers are NOT created equal

Only Glass Expansion nebulizers include the unique VitriCone construction.

With some brands of glass concentric nebulizers, the sample channel is constructed from drawn out capillary tubing. The problems with this type of construction are:

All Glass Expansion concentric glass nebulizers use the unique VitriCone construction for the sample channel. With the VitriCone design, the sample channel is constructed from heavy glass capillary which is machined to very high tolerances. The benefits of the VitriCone construction are: